Le marbre vert antique
Désireux d’avoir un intérieur affichant un style d’époque ? Voici une méthode très efficace pour obtenir un sublime marbre vert antique.
Le marbre vert antique
Le marbre vert antique compte parmi ces marbres très utilisés dans le cadre de la décoration intérieure. Du fait de sa robustesse ainsi que de ses veinures très spéciales, ce marbre est prisé des architectes qui en font souvent appel pour les revêtements de sol, pour les marches d’escalier, pour les manteaux de cheminée ou encore pour les comptoirs. Son seul défaut est d’être particulièrement sensible aux acides mais c’est le cas de tous les marbres…
Imitation du marbre vert antique
Il existe plusieurs méthodes qui peuvent être utilisées pour imiter le marbre vert antique. Le recours au stuc en fait partie… Actuellement, il est possible de trouver du stuc préparé dans le commerce. Afin de pouvoir imiter en toute beauté le marbre vert antique, c’est vers le stuc veiné à la manière d’un marbre que vous vous tournerez. Avant de vous lancer dans l’opération d’imitation proprement dite, la première chose à faire est de déterminer les teintes de votre marbre vert antique. Pour être certain d’obtenir des couleurs fidèles au « vrai » marbre vert antique, basez vous sur un carré de marbre de carrière et demander les références des teintes qui s’y trouvent auprès d’un professionnel en la matière.
Une fois les couleurs bien déterminées, le travail d’imitation peut commencer. La première étape consiste à appliquer le stuc. Avant de pouvoir faire parler votre sens de la créativité, il faudra le laisser sécher pendant environ douze heures. Une fois sec, le stuc pourra être enduit de deux couches de peinture grasse en faisant appel à un pinceau plat. Vous procèderez successivement à l’horizontale et à la verticale. Une troisième couche sera nécessaire et celle-ci sera réalisée à l’aide d’un pinceau usé. Ces trois applications seront réalisées autant de fois qu’il y a de couleur dans le marbre vert antique que vous souhaitez imiter. Avant de pouvoir peindre les veines à l’aide d’un pinceau fin, il est nécessaire de lisser la surface de travail à l’aide d’un fer à dégrossir. Une fois les veines réalisées, vous pouvez lisser le tout à l’aide d’un fer à finir.
- Équipez terrasses, balcons et piscines
- Choisissez les meilleures décorations
- Habitat, la nouvelle collection (...)
- La nouvelle tendance de stickers (...)
- La 5e édition du concours des objets (...)
- Autant en emporte le paravent (...)
- Les paravents, une tendance qui a (...)
- Déco et éco, une table basse en (...)
- Tendance papier peint 2011
- Décorer avec des objets chinés, (...)
- Les collections de tissus et papiers
- Coupe du monde 2010, les stickers (...)
- Melo de Ekobo pour une décoration (...)
- Tendance mariage : que pensez-vous (...)
- Retrouvez les meilleurs carrelages (...)
- Quels stores pour votre
- Le marbre gris et rose
- Entretien de l’argent
- Mahatsara : déco design et
- Personnalisez votre...
- La décoration des chaises
- Décorer son jardin pour
- Globe et Cupola : les...
- Les téléphones design...
- Incidence Paris pour...
- Les nouveaux modèles...
- Donnez un nouveau look à
- 100drine : des boîtes...
- Kasthall : Tradition...
- Les nouveautés en matière