Pour une salle d’eau impeccable
Un entretien régulier pour éliminer les salissures
La douche est l’élément principal de la salle de bain. C’est également un coin qui se salit plus facilement que les autres. Elle peut être à l’italienne, monobloc ou classique, en tout cas, quel que soit le type de votre douche, c’est un endroit humide et souvent, le sécher demande du temps. Mais le résultat est souvent le même une fois après, et ce, pour toutes les douches : de disgracieuses tâches se forment et apparaissent en séchant. Même cas pour le lavabo, les wc, l’évier, les parois de la baignoire, les joints des robinets... Bref, la liste des victimes est longue. Et pourtant, des solutions existent pour embellir cette salle d’eau.
D’abord, l’utilisation régulière du vinaigre est conseillée pour son efficacité prouvée à éliminer les traces qui persistent. Il suffit tout simplement de quelques gouttes ! Pour profiter de ces bienfaits, vous pourrez ainsi nettoyer les zones entachées avec une éponge imbibée d’eau additionnée de vinaigre. Pour mieux éliminer les traces de rouille et de calcaire plus incrustées, vous pourrez éventuellement augmenter la concentration de vinaigre. Toutefois, il est inutile de trop insister lorsque vous frottez, au risque de voir des rayures sur vos sanitaires. En général, vous pourrez vous contenter de passer légèrement l’éponge sur les tâches noirâtres ou jaunâtres pour obtenir un résultat visible.
Astuces pour de jolis carreaux propres et brillants
Pour des raisons pratiques et esthétiques, vous avez décidé de carreler ce bel espace. Un large choix de coloris et de formes est proposé sur le marché. Mais souvent, il est difficile de garder ce revêtement propre longtemps. Pour faire briller vos carreaux, le mode d’emploi est aussi très simple : toujours sur une éponge, versez quelques gouttes de produit nettoyant ou de liquide vaisselle avec de l’eau ou mieux, avec de l’eau tiède. Les taches de moisissures peuvent disparaître avec de l’eau de javel. Quelques gouttes sur les zones entachées et laissez agir toute une nuit. Vous serez surpris de voir le beau résultat le matin !
Il peut malheureusement arriver que vous n’ayez trouvé le temps de nettoyer votre douche pendant un certain temps. Résultat : un carrelage très encrassé et terne. Pas de panique, si les carreaux sont ternes et les traces tenaces, une seule solution : utilisez la benzine ! Vous pourrez passer dessus une brosse ou une serpillère imbibée de benzine et d’eau. Si le carrelage est très graisseux, vous pourrez le nettoyer en utilisant un linge imbibé d’alcool à brûler ou de vinaigre blanc pur. Comme par un coup de baguette magique, retrouvez une très belle salle d’eau brillante ! La règle d’or étant bien entendu de l’entretenir régulièrement, une fois par semaine au moins.
- Choisissez les meilleures
- 100drine : des boîtes...
- Comment abattre soi-même
- Fous de Dinettes : vaissel
- Comprendre les principes
- Intemporels et pratiques,
- Comment entretenir son
- Types de peinture
- Peinture au glacis
- Notre sélection design...
- Etagère Ladrillos, pour
- Des plantes grimpantes
- Coupe du monde 2010,...
- La brèche verte
- Une déco moderne pour...