Astuces pour une chambre à coucher propice au sommeil
Misez sur une décoration épurée
Oubliez les troubles du sommeil, passez enfin une nuit de rêve en décorant votre chambre comme il faut. Afin d’éviter de consommer des somnifères, certaines astuces de déco existent pour venir à bout de ces troubles. Si la qualité du sommeil est perturbée, sa durée aussi se retrouve réduite. Une étude a démontré que 45% des 25-45 ans ne dorment pas assez. Et le quotidien ne facilite pas le sommeil : stress et travail diminuent effectivement la longévité de vos nuits. Pour dormir sur vos deux oreilles, préférez une décoration de chambre bien épurée. Videz votre espace, vous viderez votre tête !
Par ailleurs, en misant également sur une lumière d’ambiance, vous créerez un coin de nuit paisible. Le ton général de la pièce devrait être dominé par des couleurs harmonieuses et apaisantes comme le jaune, le bleu ou le blanc. Accordez du temps à bien choisir un système d’éclairage, préférez plutôt les éclairages indirects et les lumières douces d’ambiance. Les bougies elles aussi sont sensuelles, elles sont d’ailleurs conseillées pour favoriser l’amour. Toutefois, il est toujours possible de dormir dans le noir. Les volets et les fenêtres fermés. Tout dépend de vous, si l’obscurité vous stresse, allumez une petite lumière.
Un lit bien orienté, et pas de matériel électronique
Comme les meubles, n’encombrez pas votre chambre à coucher de matériel électronique. Une télévision ou un ordinateur ne sont pas les bienvenus. Bien que la télévision vous aide souvent à dormir et à oublier vos préoccupations quotidiennes, les spécialistes du sommeil vous le déconseillent fortement. Les appareils électroniques sont présentés comme de véritables perturbateurs dans un environnement promu pour être calme, comme la chambre à coucher par exemple.
Le lit est l’un des éléments les plus importants d’une chambre à coucher. Il s’agit même de la pièce maîtresse de la chambre et surtout, l’élément essentiel pour assurer une bonne nuit. Pour cela, veillez bien à choisir une position harmonieuse à ce meuble. Commencez par orienter votre lit de façon à dormir la tête au nord. Vous verrez que votre sommeil sera amélioré. Il s’agit d’ailleurs d’un principe Feng-Shui. En effet, la position du corps est vraiment importante par rapport au champ magnétique terrestre et toujours selon cette superstition chinoise, cela aurait une influence sur le sommeil.
- Les lits cabane pour enfants : un (...)
- Une marelle sur le parquet : un (...)
- Ma chambre transformée en un romantique
- Astuces pour une chambre à coucher (...)
- La chambre Feng Shui selon Atlas
- Be, des meubles design et modulables
- Le futon, un bon sommeil et une idée (...)
- Plateaux mobiles d’Espace Loggia : (...)
- La plage thème déco pour votre chambre
- Redécoration d’intérieur : Idées (...)
- Des idées déco uniques et abordables (...)
- Déco de la chambre à coucher de (...)
- Idées déco pour chambres de garçons
- Idées pour chambres à coucher des (...)
- Chambre d’enfant typée forêt tropicale en