Décoration d’intérieur - idées et astuces décoration pour Halloween
Décoration Halloween, l’aménagement des pièces à vivre
Maison hantée, lieu d’habitation de vampires ou de zombies, vous n’avez que l’embarras du choix quant à la façon dont vous allez créer une ambiance sombre, mais fascinante à votre décoration d’intérieur. Installez une cloche de porte au motif tête décapitée ou gargouille sur la porte d’entrée. Faites également en sorte que votre hall s’apparente à un couloir de la mort. Limitez la pénétration de la lumière du soleil avec des rideaux noirs. Installez des tableaux lugubres comme « la danse macabre » de Giacomo Borlone sur les murs. Pour un effet terrifiant, projetez la lumière uniquement sur chaque tableau. Sources certaines d’angoisse pour les visiteurs débarquant au crépuscule.
Aménagez également la salle de séjour suivant la thématique d’Halloween. Placez-y des objets déco Halloween telle une bonbonnière à l’aspect terrifiant ou une cafetière avec un motif chauve-souris. Créez une ambiance tamisée dans votre salon. Servez-vous d’un feu de cheminée. Placez-y une horloge parlante. Pour faire sursauter le cœur des visiteurs, faites en sorte que l’horloge sonne toutes les heures. Les magasins spécialisés et sites de vente en ligne sont nombreux à proposer des accessoires déco thématisés Halloween en France. Par contre, ne modifiez pas le décor des chambres des enfants au risque de les perturber et de leur faire réellement peur.
Décoration Halloween, le phénomène jack o’lantern en décoration d’intérieur
Les objets décoratifs sont plus que nécessaires pour une décoration type Halloween dans vos pièces à vivre. Pour que votre décoration Halloween soit parfaite, n’oubliez pas de placer des citrouilles d’Halloween à des endroits précis de vos pièces à vivre, mais également dans le jardin. Selon la légende d’Halloween, cette citrouille vous protège de Jack o’lantern, le personnage ayant à plusieurs reprises réussi à tromper le démon qui désirait s’accaparer de son âme. Dans les temps anciens, l’esprit protecteur de la maison lors du jour d’Halloween était représenté par le navet irlandais évidé, sculpté en forme de tête de monstre et éclairci à l’intérieur par des chandelles. Aujourd’hui, le navet irlandais est remplacé par la citrouille.
Choisissez une citrouille de taille moyenne pour les pièces à vivre et une citrouille volumineuse pour le jardin. Coupez le dessus de la citrouille et gardez le morceau qui servira de chapeau à votre citrouille. Évidez la citrouille en vous servant d’un couteau et d’une cuillère. Dessinez le visage de votre citrouille avec un marqueur. Servez-vous d’un couteau fin et tranchant pour découper les yeux, la bouche et le nez en suivant les traits. Placez enfin une bougie dans la citrouille et remettez en place la coiffe. Servez-vous de votre talent de bricoleur pour fabriquer d’autres modèles comme une citrouille sorcière. Vos citrouilles d’Halloween trouveront leur place au dessus de la cheminée, près de la porte d’entrée ou encore sur la terrasse du jardin.
- Le salon, la pièce maîtresse de votre (...)
- Adoptez l’esprit chalet dans le (...)
- Propos autour du living moderne
- Décoration de salon, la déco bord de (...)
- Boutique, les nouveaux canapés (...)
- La déco ethnique : à adopter absolument
- Une cheminée pour une déco chaleureuse
- L’orange, nouvelle couleur tendance
- Décoration d’intérieur - idées et (...)
- La table basse : pièce maîtresse du (...)
- Choisissez Duvivier pour un mobilier
- Les canapés design de la marque (...)
- Natuzzi : tous les meubles design (...)
- Mobilier et accessoires Moroso pour (...)
- Nouvelles idées pour la décoration du (...)