Une cuisine Feng Shui
La cuisine un espace important
Un des espaces les plus utilisés dans une maison est la cuisine. Dans le Feng Shui, la cuisine est importante car elle symbolise la prospérité d’une famille et évidemment la nourriture. L’aspect nourriture est indéniable puisque c’est la pièce dans laquelle on stocke, prépare et consomme la nourriture. Pour une meilleure prospérité encore, Le Feng Shui et la cuisine peuvent être utilisés ensemble pour être parfaitement bénéfique à tous les membres de la famille. Si votre cuisine n’est pas réellement synchronisée avec la tradition du Feng Shui quelques conseils utiles pourront vous aider à faire de votre cuisine un espace plus accueillant, convivial et empli de Chi.
L’espace de la maison où se situe la cuisine est important dans la circulation du flux de bon Chi. La situation idéale serait que l’entrée de la cuisine ne soit pas visible de la porte d’entrée. Selon la croyance, une cuisine visiblement reliée à la porte peut causer des troubles digestifs. Un autre problème est que les invités ne se sentiront pas forcément dans une ambiance accueillante et chaleureuse et quitteront, peut-être tout de suite après avoir mangé, la maison pour éviter l’influence d’énergie négative. Naturellement, vous ne pourrez pas changer l’emplacement des pièces de votre habitat déjà établi, mais il y a des choses que vous pouvez faire pour résoudre ce problème si votre cuisine est établie visiblement de votre porte d’entrée. Accrocher un rideau, garni de perles ou fin devant la porte de la cuisine, la sépare effectivement du reste de la maison. Vous pouvez aussi mettre en place un élément décoratif dans le couloir. Dans le Feng Shui, le but est d’attirer l’attention vers autre chose lorsque la cuisine est mal placée dans l’habitat.
Feng Shui et disposition des éléments principaux de la cuisine
La disposition des appareils est très importante dans le Feng Shui et la cuisine, pour assurer le bon écoulement des flux d’énergie. La personne qui cuisine doit toujours se sentir aux commandes de tout. Pour cette raison, le poêle doit être placé à un endroit où chaque personne entrant dans la cuisine peut l’apercevoir directement. Le cuisinier doit donc aussi pouvoir voir qui entre sans devoir tourner la tête. Si votre poêle fait face à un mur, un miroir bien placé pourra corriger ce problème. En parlant de poêle, il y a plusieurs autres choses à garder en mémoire. Lorsque vous disposez votre cuisine façon Feng Shui, prenez garde à toujours maintenir les éléments eau et feu séparés. En d’autres termes, séparez votre poêle et micro-onde du réfrigérateur, de l’eau de vaisselle et de l’évier. Ne placez également jamais un poêle sous une fenêtre. Toute votre prospérité partira alors par celle-ci. C’est une croyance et une notion importante dans la bonne pratique du Feng Shui.
Une personne ne pourra jamais rien apprendre au sujet du Feng Shui sans s’apercevoir rapidement que le désordre est un véritable désastre pour celui-ci. Cela s’applique lorsque le Feng Shui et la cuisine fonctionnent parfaitement ensemble. L’une des premières choses à faire pour vous afin de recueillir le fruit de vos efforts en Feng Shui de cuisine harmonieuse et de maintenir celle-ci propre et ordonnée. Si vous possédez un appareil cassé ou fonctionnant mal, il est essentiel de les remplacer immédiatement. Au moins jetez les objets hors d’usage. Il vaut mieux vivre sans cafetière que passer ses journées avec une qui ne fonctionne même plus correctement. Se débarrasser des objets inutiles et encombrants vous rendra plus serein dans une cuisine harmonieuse et calme où circule librement le Chi.
L’arrangement Feng Shui et cuisine auront un grand impact sur vous et votre vie de tous les jours. Harmonie, sérénité, sans parler de prospérité sont améliorés par une pratique compatible du Feng Shui et de la cuisine. Bien sûr, pour obtenir entière satisfaction il faudra suivre la tradition Feng Shui dans toutes les autres pièces de votre maison. Les dispositions correctes de meubles et appareils sont essentiels pour encourager les flux d’énergies positives à circuler ainsi que pour obtenir une atmosphère où règnent l’amour et le confort, dans votre maison. Il est maintenant l’heure de faire de votre maison et cuisine, un refuge d’harmonie et d’équilibre.
- La Scandinavie dans...
- Les barbecues Weber...
- Tendance papier peint...
- Les cadres et tableaux
- Comment fabriquer soi-même
- Décorer avec des objets
- Choisir votre type de...
- Comment entretenir son
- Peinture par tamponnage
- Technique de peinture...
- Le feng shui et les...
- Patrick Jouin : un designe
- Les secrets pour un...
- La déco ethnique : à...
- Le salon, la pièce maîtress