Astuces décoration d’intérieur, donner vie à sa décoration d’intérieur

Didier Gomez, un designer d’exception

Didier Gomez, le parcours d’un artiste

Didier Gomez est né en 1953 à Moulins. Passionné par la décoration et le voyage, il a parcouru le monde pour trouver de nouvelles idées afin de perfectionner son art. Avec un diplôme de l’École Nationale Supérieure des Beaux Arts en poche, il poursuit ses études au Conservatoire de Musique de Paris avant de devenir chanteur d’opéra. Didier Gomez ne deviendra designer que dans les années 70. Sa carrière dans le design commence lorsqu’il expose ses premières créations incluant différents modèles de meubles pour orner la boutique spécialisée dans la décoration First Time.

Son succès l’a encouragé à faire d’autres modèles de mobilier et d’articles de décoration. Didier Gomez veut avant tout connaître les vrais besoins de la décoration pour améliorer la vie de tous les jours. En 1985, il ouvre sa propre agence d’architecture d’intérieur dans la capitale française. De 1994 à 2002, il s’associe à Jean-Jacques Ory. En 2003, deux nouveaux bureaux d’études en son nom sont installés : Interior Design et Didier Gomez Design.

Didier Gomez et sa coopération avec les grandes marques

Les oeuvres de Didier Gomez sont reconnaissables à la pureté de leurs lignes et au confort qu’elles procurent. Ainsi, le style Didier Gomez est un cocktail de plusieurs cultures : asiatiques, marocaines ou africaines, ces oeuvres évoquent divers thèmes et séduisent les plus grandes marques de la mode, comme Yves Saint-Laurent, Louis Vuitton, Jean Paul Gaultier, Cartier ou encore L’Oréal. Ces derniers ont d’ailleurs fait appel à Didier pour décorer leur show room ou leurs boutiques. Les stars, comme Harrison Ford, Pierre Bergé ou Daniel Auteuil lui ont également fait confiance pour concevoir l’architecture et la décoration de leurs demeures.

Ce grand artiste crée plusieurs modèles des collections des grandes marques de décoration, comme Cinna, Artelano, Steelcase Strafor ou ligne Roset. À l’étranger, il a également une carrière brillante, à Moscou, il décore le Café Roset, au Kazakhstan, il aménage la discothèque Asia Lounge d’Almaty et à Paris, il décore l’Hôtel Concorde Lafayette. Les efforts de Didier Gomez sont récompensés en 2002, lorsqu’il reçoit le Nombre d’Or pendant le Salon du Meuble de Paris pour ses oeuvres présentées chez Ligne Roset et Cinna. Découvrez toutes les créations de Didier Gomez sur son site officiel www.didiergomez.com