Projet de décoration d’interieur, être organisé
Pour certains, commencer une décoration de la maison est un projet excitant, mais pour d’autres rien que d’y penser provoque des terreurs. Quel que soit votre point de vue, soyez tout d’abord organisé. Etre organisés aidera les plus enthousiastes à rester déterminés et les moins motivés à voir le projet d’un œil moins découragé.
Tout d’abord, trouvez un gros sac ou un très grand sachet. Assurez vous qu’ils sont confortables à porter car ils peuvent devenir très lourds avec tous les échantillons que vous allez collecter. Ensuite rassemblez de jolis chemises et dossiers, trouvables aussi dans les magasins ou marchés de décor etc. En choisir un est déjà votre première décision créatrice. Naturellement, le nombre de dossiers dépendra de l’envergure de votre projet de décoration. Au minimum ayez un dans lequel vous placerez les photos ou images vous inspirant, un pour les quittances et un pour tenir compte de l’équilibre de votre budget. Si votre projet est vaste, vous pourriez même avoir à en créer d’autres. Par exemple, vous déciderez peut-être de séparer les traitements des fenêtres et du plancher.
En dehors des dossiers, il serait ingénieux de votre part d’emporter avec vous un mètre, des stylos, un bloc-notes et du papier graphique dans votre sac. Si vous avez ces objets avec vous lors de vos achats, ils seront plus qu’utiles si vous tombez sur un meuble très intéressant. Pas besoin de retourner à la maison, toutes les informations sont dans votre sac.
- Comment choisir les bonnes couleurs (...)
- Isolation acoustique : protégez-vous (...)
- Un style chic et sobre avec la (...)
- Les tendances couleurs 2011-2012 (...)
- Design d’intérieur, tout pour la (...)
- Mobilier Moss : mobilier et accessoires
- Agenda déco : Tendances Maison du 3 (...)
- Zen Attitude pour un intérieur (...)
- Technique de peinture au pochoir
- Choisir des tissus et accessoiriser (...)
- Choisir ses meubles pour un interieur
- Décider d’un revêtement de sol
- Choisir un thème de couleur, des (...)
- Préparer l’éclairage de vos pièces (...)
- Analyse de votre pièce et de l’activité