Un jardin design avec les cache-pots décoratifs
Comment choisir un cache-pot pour ses plantes ?
Le cache-pot demeure un accessoire de décoration permettant de conserver vos pots de jardins intacts au fil du temps. Il protège la matière contre les moisissures et masque son état décoloré, peu esthétique. Le choix des cache-pots repose sur votre propre inspiration. Pour un jardin bien décoré, adaptez votre cache-pot en fonction du ton et de la forme de vos plantes. Les modèles restent nombreux sur le marché, allant du style classique à l’insolite. Les pièces en céramique, en plastique ou en béton sont communément utilisées par les décorateurs d’extérieur. Soyez dans la tendance en optant pour des cache-pots en plastique lumineux, la plus vendue des parures de jardin pour cette année 2011. Ils sublimeront non seulement vos plantes, mais constitueront un artifice pour votre jardin. Certains modèles fluorescents illuminent votre extérieur durant la nuit.
Cache-pot : les modèles les plus prisés
Véritable objet d’art, le cache-pot en carton vous permet de personnaliser votre décoration selon vos aspirations. Laissez libre cours à votre imagination en y inscrivant des motifs de toutes sortes. Collez-y des stickers déclinés en plusieurs modèles, ces objets de décoration apparaissent les plus en vogue actuellement. Les cache-pots écologiques ne sont pas en reste. Préférez ceux en osier qui inondent actuellement le marché des plantes. Ils sont recyclables, faciles à déplacer et de résistance équivalente aux pièces ordinaires en terre cuite ou en béton. Le cache-pot se choisit légèrement plus grand que le pot de fleurs. Cela vous dispense d’acheter une nouvelle pièce lorsque vous décidez de rempoter vos plantes. Harmonisez l’aspect de vos plantes en leur apportant un effet graphique. Les cache-pots de tailles différentes dans le même motif et la même couleur se prêteront parfaitement à cette idée.
Les cache-pot en mode récup’
Dans un souci de développement durable, plusieurs fabricants proposent des cache-pots conçus à partir de matériaux récupérés. Les modèles en pneus recyclés paraissent extrêmement design et solides. Cousus à la main ou à la machine, ils peuvent aussi servir de pot de fleurs en perçant juste quelques trous dans le fond afin de laisser écouler l’eau. Les motifs originaux varient d’un pneu à l’autre. Certains cache-pots sont fabriqués à partir d’emballage ou de papiers journal récupérés. Doublés d’une couverture en plastique à l’intérieur, ces derniers sont assemblés un par un et offrent un graphique original pour votre pot de fleurs. D’autres designers proposent également des cache-pots multiusages, qui peuvent aussi être utilisés receveur d’eau de pluie. Certains sont livrés avec un robinet.
- Le charme d’une haie en bambou
- Déco jardin : Les tendances pour (...)
- Faites de votre piscine un endroit (...)
- Un jardin enchanté pour l’hiver
- Réussir la décoration de son jardin
- Des mobiliers LED pour illuminer (...)
- Un jardin design avec les cache-pots
- Créer et décorer une arche fleurie : (...)
- Choisissez une belle décoration pour (...)
- Une pergola pour aménager son jardin
- Comment entretenir son gazon ?
- Un jardin personnalisé avec l’art (...)
- Les barbecues Weber pour un été (...)
- Extérieur design avec le mobilier (...)
- Créations de Extremis pour un jardin (...)