Les astuces pour personnaliser votre dressing
Où aménager votre dressing ?
Vous pouvez aménager votre dressing dans différents endroits. L’espace dont vous disposez est un des facteurs qui influence sur son emplacement. Le dressing peut aussi bien être érigé dans une salle de bain, un grenier ou dans un couloir. Il ne tiendra qu’à vous de dénicher les assemblages adéquats chez votre quincailler. Il vous conseillera surement la cabine ou le placard-dressing. Optez pour les mensurations qui optimisent le rangement et choisissez les composants les plus pratiques. Si toutefois, votre maison est spacieuse, consacrez une pièce entière à votre dressing personnalisé.
Un dressing avec ou sans façade ?
Votre dressing peut être uniquement constitué de plateaux de rangements amovibles et de penderies. Pour le personnaliser, vous pouvez y incorporer différents types de façades. Vous pouvez placer une porte sur un ou plusieurs compartiments du dressing. Optez également pour l’aménagement d’une façade sur la totalité du meuble. Les designers proposent des modèles coulissants ou des portes battantes. Il existe des façades en bois ou en verre. Pour les portes en bois, vous pouvez opter pour celles qui sont en érable, hêtre, chêne, aulne ou en bouleau. Les façades en verre laquées sont disponibles en verre naturel ou coloré. Les designers conçoivent aussi des façades capitonnées commercialisées en différents coloris.
Tons chaleureux ou design ?
Un dressing aux tons boisés accentuera l’aspect chaleureux d’une pièce. Les modèles capitonnés accentueront l’élégance de l’espace de rangement. Pour un dressing ou une chambre design, les couleurs métalliques ou flashy sont préconisées. Les modèles blanc ou les tons clairs accentueront la luminosité de la chambre qui accueille le dressing. Pour une chambre de fillette, les tons pastel mettront en valeur l’esprit féminin de l’espace. Enfin, pour une déco masculine, les couleurs sobres comme le noir ou le gris sont de mises.
Un dressing à votre image
Vous pouvez customiser votre dressing en y incorporant d’autres meubles tels qu’un miroir design, une coiffeuse ou un mini bureau. Si le dressing est placé dans une salle de bain, il est possible d’y incruster un lave-linge ou un sèche-linge. Pour optimiser l’éclairage d’un dressing et pour le rendre original, vous pouvez suspendre des appliques sur son plateau supérieur. Pour un effet tendance, optez pour des ampoules teintées. Vous pouvez aussi accentuer l’élégance d’un dressing, en y incrustant des poignées forgées ou patinées. Pour une chambre d’enfant ou d’adolescent, vous pouvez personnaliser l’aspect du meuble en y collant différents types de stickers.
- Le dressing, une pièce clé de votre (...)
- Les astuces pour personnaliser (...)
- Eumenes, une nouvelle marque de (...)
- Gagnez de l’espace avec les mobiliers
- Quelques idées de décoration pascale
- Décoration d’intérieur, pensez aux (...)
- Un style nomade, pratique et tendance
- L’intérieur écossais, la tendance
- Adoptez le style éclectique
- La Scandinavie dans votre intérieur
- Les Provinciales, la nouvelle (...)
- Rénover sa décoration d’intérieur avec (...)
- Etagère Ladrillos, pour une chambre (...)
- Intemporels et pratiques, les (...)
- Bibliothèques et étagères design de (...)