Un style nomade, pratique et tendance !
Le style nomade : un look remarquable
Parmi les dernières tendances déco 2010, le style nomade figure comme l’un des plus remarquables. Ce style peu commun séduit, et de nombreux intérieurs adoptent ce look très pratique en son genre. En effet, cette tendance de décoration convient essentiellement pour les espaces étroits, tels qu’un petit studio. Il est également possible d’adopter ce look pour décorer un loft ou un grand appartement. En réalité, le style nomade est avant tout un état d’esprit qui privilégie les meubles « malins », plus faciles et rapides à déplacer. Pour le copier, il n’est pas forcément nécessaire d’être un architecte d’intérieur ou un décorateur professionnel, il suffit d’avoir le sens pratique des choses.
Le style nomade : un look idéal pour les espaces étroits
Puisque le style nomade convient bien aux intérieurs étroits, misez sur ces quelques astuces afin de pallier le problème du manque de place. À commencer par les couleurs : leur rôle y est pour beaucoup. Préférez des couleurs douces, du satin ou du beige par exemple pour vos murs et vos sols, et déjà, votre univers semblera visiblement plus grand. Le bleu, le vert et violet, particulièrement vives et toniques, offrent à la fois un style drôlement vitaminé à votre intérieur. Des couleurs vives aux facultés relaxantes, donneront la sensation d’un intérieur plus large ! En parallèle, misez sur les étagères indépendantes et sachez profiter de vos murs pour y accrocher des barres de suspension ou des crédences murales. Dans un espace étroit, il faut opérer en hauteur. Le résultat est double : en plus d’éliminer les objets encombrants, cela vous fera une jolie décoration maligne sur vos murs !
Des meubles bien choisis pour réussir le style nomade
Le fait d’adopter des meubles à roulettes par exemple est une idée astucieuse et pratique pour une maison nomade : meuble tv, chaises, rangement à roulettes... Choisir des meubles démontables est également une technique futée quand il s’agit d’équiper un espace étroit. Toujours concernant le mobilier, vous avez la possibilité de choisir des meubles pouvant avoir plusieurs fonctions différentes. Un meuble en forme de cube par exemple peut avoir un rôle de chaise, ou d’une table de nuit. Mieux encore, certains meubles ont l’avantage d’être équipé d’un système multi-usage. Il en est ainsi du modèle Curv, oeuvre de Tiffany Roddis auquel il suffit d’un basculement dans un sens ou dans un autre pour l’utiliser soit comme un bureau soit comme un fauteuil. Preuve que le style nomade suppose avant tout une envie de liberté.
copyright : www.coroflot.com
- Le dressing, une pièce clé de votre (...)
- Les astuces pour personnaliser (...)
- Eumenes, une nouvelle marque de (...)
- Gagnez de l’espace avec les mobiliers
- Quelques idées de décoration pascale
- Décoration d’intérieur, pensez aux (...)
- Un style nomade, pratique et tendance
- L’intérieur écossais, la tendance
- Adoptez le style éclectique
- La Scandinavie dans votre intérieur
- Les Provinciales, la nouvelle (...)
- Rénover sa décoration d’intérieur avec (...)
- Etagère Ladrillos, pour une chambre (...)
- Intemporels et pratiques, les (...)
- Bibliothèques et étagères design de (...)