Aménager sa terrasse pour bien profiter de l’été
Comment décorer votre terrasse ?
Avoir une terrasse chez soi est bénéfique, car elle permet, au printemps et en été, de profiter du soleil sans avoir à sortir. Pour en faire un endroit agréable, les idées sont nombreuses, mais il vous incombe de choisir l’atmosphère que vous souhaitez obtenir. Si vous voulez suivre la tendance, optez pour du mobilier de couleur naturelle, de préférence en bois. Cette matière présente en effet l’avantage d’être à la fois sobre et esthétique. Pour plus de fantaisie, vous pouvez choisir des meubles en métal, ou en plastique. Toutefois, pour apporter une touche de gaieté, il est préférable qu’ils aient une couleur claire, voire vive. De plus, contrairement au bois, ces matériaux résistent très bien à l’humidité.
Pour favoriser la détente, vous pouvez également installer des transats et des chaises longues. Les parasols s’avèrent indispensables, que ce soit pour lire ou juste pour se détendre, sans avoir à subir les méfaits du soleil. Outre les meubles, poufs et coussins, très en vogue en ce moment peuvent également faire partie de la décoration de votre terrasse. Choisissez-les colorés et assortis au reste. L’été, il est agréable de dîner sur une terrasse. Pour cela, pensez à un éclairage tamisé, offrant une ambiance intimiste.
Créer un espace de verdure sur votre terrasse
L’aménagement d’une terrasse va de pair avec la mise en place d’un espace vert. Il vous procurera d’emblée une ambiance calme et sereine. Actuellement, un large choix de plantes est proposé sur le marché. Livrées en pot, elles sont pratiques et adaptées à divers emplacements. Variez-les en fonction de la couleur et de l’espèce, afin d’obtenir un équilibre parfait sur votre terrasse. La plupart du temps, les fleuristes proposent des plantes qui atteignent rapidement le stade de floraison, comme les rosiers, l’hortensia ou les lauriers.
Pour accentuer ce côté nature, n’oubliez pas les plantes odorantes et parfumées telles que la menthe, l’azalée ou la lavande, ainsi que les fruitiers en petite taille comme le citronnier ou le fraisier. En outre, les plantes rampantes sont recommandées, car elles permettent de dissimuler les imperfections de votre mur et remplissent parfaitement leur rôle décoratif. En ce qui concerne l’entretien des plantes, veillez à ce qu’elles soient régulièrement arrosées. De plus, adaptez leurs emplacements de manière à ce que les odeurs et les couleurs soient en harmonie entre elles. Pour donner une touche encore plus naturelle à votre terrasse, n’hésitez pas à y installer une portion de gazon. Naturel ou synthétique, il peut être accompagné de petits gravillons.
- Aménager sa terrasse pour bien (...)
- Repeindre sa maison
- Entretenez régulièrement vos gouttières
- Entretien du piano : conseils à (...)
- Quel type de lasure pour mon bois (...)
- Customisez vos meubles, grâce aux « (...)
- Comment réparer la chasse d’eau des (...)
- La patine : mode d’emploi
- Comment fixer correctement un objet (...)
- Comment abattre soi-même un mur (...)
- Quelques astuces pratique pour (...)
- Entretien de la salle de bain : (...)
- Comment poser des stores à une (...)
- Comment fabriquer soi-même sa bibliothèqu
- La création d’une fenêtre dans un (...)
- Moquette : conseils...
- Comment fabriquer soi-même
- Remplacement provisoire
- La roue chromatique
- Comment concevoir sa...
- Peinture par tamponnage
- Types de peinture
- Le détartrage de la baignoi
- Les qualités d’une peinture
- Comment réparer un robinet
- Choisir et poser soi-même
- Cuisine ouverte : implante
- Comment fabriquer soi-même
- Comment fabriquer soi-même